Catch-Mania
Il est temps pour toi de rentrer dans la légende de la WWE. Rejoins-nous !

Bio de HBK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bio de HBK

Message par Mysterio52 le Dim 26 Oct - 13:06

Shawn Michaels

Vrai nom: Michael Shawn Hickenbottom
Naissance: Né le 22 Juillet 1965 à Mesa, Arizona
Taille: 1.85m
Poids: 105 kg


Alias:
HBK
The Showstopper
The Sexy Boy

Entraîneur(s):
Jose Lothario

Début Pro:
Le 16 novembre 1984, Promotion de lutte du Texas, TAW, pour ensuite se diriger de façon nationale en 1986, à la AWA

Début à la WWE:
Le vrai début pour ainsi dire fut en 1988 avec Marty Janetty, en tant que The Rockers!

Prise(s) de Finition:
Sweet Chin Music

Clan(s):
D-Generation X (97)
nWo (2002)


Feud(s) Mémorable(s):
Owen et Bret Hart
Undertaker
Stone Cold Steve Austin
Triple H
Edge
Kurt Angle


Titres

American Wrestling Association
(2) Champion du Monde par équipe de la AWA (Marty Jannetty)

NWA Central States
Champion par équipe de la NWA Central States (Marty Jannetty)

Texas All-Stars
Championnat par équipe Six Man
(2) Champion par équipe de TAS Texas (Paul Diamond)

Texas Wrestling Alliance
Champion poids-lourd de la TWA

World Wrestling Federation / Entertainment
(3) Champion de la WWE
Champion du Monde poids-lourd
(3) Champion Intercontinental
Champion Européen
(3) Champion du Monde par équipe ( Diesel (2) et Steve Austin)
Vainqueur du Royal Rumble (1995)
Vainqueur du Royal Rumble (1996)
Premier Grand Slam Champion
4ème Champion de la Triple Couronne.


Carrière

Malgré qu'il soit né à Chandler en Arizona, Hickenbottom a grandit à San Antonio au Texas, sur une base militaire. À San Antonio, il a fréquenté le Randolph High School de la Randolph Air Force Base. Il découvre la lutte et se fait entraîner par le lutteur mexicain Jose Lothario, il fait ses débuts en 1984 pour la Mid-South Wrestling face à Art Crews, et il se joindra plus tard à la promotion Texas Allstar Wrestling, là il remportera avec Paul Diamond le titre par équipe de la TAW remit par Chavo Guerrero Sr. Il lutte aussi pour la Central States Championship Wrestling, une promotion indépendante-régionale associé avec la National Wrestling Alliance. Il y fait équipe avec Marty Jannetty et deviennent champions par équipe de la Central States face aux Batten Twins. Il fait également des apparitions à la World Class Championship Wrestling à Dallas lors de l'année 1985. Il y remporter le titre Intercontinental dans un combat non-télévisé, mais il ne fut pas compté à cause d'une blessure.

Michaels débute au niveau national en 1986 avec la American Wrestling Association (AWA), encore là il fait équipe avec Marty Jannetty. La paire se fait connaître sous le nom de "The Midnight Rockers", un croissement de 2 noms d'équipe très populaire à l'époque (les Rock 'N Roll Express et les Midnight Express). Ils remportent le titre par équipe de la AWA à 2 reprises, feudant entre autre avec "Playboy" Buddy Rose et Doug Somers. [Verne Gagne] loue brièvement le duo à la promotion indépendante de Memphis propriété de Jerry "The King" Lawler; la Southern Championship Wrestling (plus tard appelé la CWA, et ensuite la USWA), en tant qu'équipe heel, ils affrontent alors les Rock 'N Roll Express.

Alros que la WWF fait une rassia des talents de la AWA, elle signe les "Midnight Rockers". Cependant ils sont congédiés 2 semaines plus tard, car ils font un peu trop la fête (une mésentente selon l'autobiographie de Shawn Michaels) au goût de la direction. Ils retournent avec la AWA, et seront resigné un an plus tard par la WWF. C'est Vince McMahon qui les oblige à modifier leur nom d'équipe question de ne pas avoir à partager des revenus sur les marchandises. Ils deviennent donc "The Rockers".


La naissance du Heartbreak Kid

Michaels devient "heel" et prend le surnom "The Boy Toy" (il changera plus tard pour celui "The Heartbreak Kid", suggestion de Curt Hennig, parce-qu'il détestait son autre surnom). Dans le cadre de sa nouvelle gimmick, il est un être vaniteux, très sur de lui et il a comme gérante Sherri Martel, son thème musical devient la chanson "Sexy Boy" qu'il interprète avec elle. Sherri fut l'objet de la très rare feud "heel vs. heel" entre Michaels et Rick Martel (aucun lien de parenté avec Sherri), qui mènera à un combat entre les 2 à SummerSlam 1992. Lors de cette période, il y a quelques flammèches entre Shawn et Sherri... mais le tout pris fin après 3 mois!

Michaels échoue dans sa tentative de remporter le titre Intercontinental face à Bret Hart en 1992, il perd même le tout premier Ladder match de l'histoire de la WWF. Il gagne son premier titre IC face au British Bulldog le 27 novembre 1992 lors de la présentation de l'émission Saturday Night's Main Event. Il affronte par la suite à nouveau Bret Hart, mais cette fois pour le titre de la WWF lors des Survivor Series 1992.


En Septembre, Shawn disparaît mystérieusement de nos ondes... Dans la vraie vie il aurait testé positif aux stéroïdes, (un fait révélé dans son auto-biographie) Shawn nie toujours, malgré les tests. Durant son absence il fait quelques apparitions pour la United States Wrestling Association. Il revient lors des Survivor Series 1993, où il remplace Jerry Lawler dans un match où il fait équipe avec les trois chevaliers du roi... contre... ENCORE la Hart Foundation (Bret, Bruce, Keith, et Owen Hart)!


Combat 5 étoiles

Shawn Michaels veut remettre la main sur le titre qu'il n'a jamais perdu... et qui appartient maintenant à Razor Ramon. Le Sexy Boy chiale que le titre lui revient et il se promène avec sa propre ceinture de champion IC! Tout ceci donnera lieu au combat de l'année, à WrestleMania X. Un combat d'échelle qui passera à l'histoire.

Michaels perd le combat, ou se retrouve au-dessus du ring les 2 ceintures (celle de HBK et celle de Ramon). Ce combat fut sacré combat de l'année par le Pro Wrestling Illustrated et le Wrestling Observer et a reçu la très rare note du ***** Étoiles! C'est aussi ce combat qui a donné la réputation à Shawn Michaels d'être "l'Innovateur du Ladder Match".



Son rêve devient réalité

Shawn a gagné deux Royal Rumble, il a donc été de deux combats de championnat poids lourds lors de WrestleMania.

Nous sommes en 1995, son opposant à WrestleMania XI est son vieil ami, Diesel! Il perd malheureusement le combat, mais la finale, où Diesel le sauve des mains de Sid Vicious fait renaître, après si longtemps, Shawn Michaels, du côté des gentils!

Shawn a eu quelques règnes de champion Intercontinental; une belle victoire contre Jeff Jarrett, et un rematch contre Razor Ramon, suivi du match qu'il n'a pas voulu perdre de lui-même, ce qui amené à une histoire d'attaque dans un bar. Shawn avait alors annoncé ne pas pouvoir lutter et a donné son titre a Dean Douglas... qui le perdit alors contre Razor Ramon.

Lors d'un épisode de RAW, Shawn combattra Owen Hart, qui le frappa d'un dur Enziguiri (coup de pied) à l'arrière de la tête! Les deux hommes ont terminé le match et Michaels a ensuite vendu une blessure en s'écroulant au sol! Il y eu certaines annonces que Shawn pourrait prendre sa retraite... Plus tard, Shawn est revenu sur nos écrans pour annoncer son retour lors du Royal Rumble!

Il gagna ce match pour la deuxième année consécutive et se mérita encore une fois une chance au titre lors du plus gros spectacle de l'année!

Ensuite, nous avons eu droit à un autre combat contre Owen Hart, avec la chance pour le titre en jeu... que Shawn fini par remporter! C'est durant cette période que son entraîneur Jose Lothario devint son manager officiel!

Un mois s'écoule, le moment est arrivé!

WrestleMania XII, le 31 mars 1996, Shawn devient le champion de la WWF(WWE) pour la première fois, en ayant le meilleur sur Bret Hart dans un combat IronMan d'une durée d'un peu plus d'une heure! Une entrée digne d'une grande star, un match de très haute qualité et les fans qui font carrément exploser l'arèna! L'ère Shawn Michaels débute officiellement!

Lors de son règne, Shawn accumula des victoires sur Diesel, le British Bulldog et Vader parmi tant d'autres...

Il perdit le titre au Survivor Series 96 contre Sycho Sid, après avoir reçu un coup de caméra! Mais ça n'allait pas se terminer ainsi, puisqu'au Royal Rumble, deux mois plus tard, Shawn lui rendait le même coup en l'emportant grâce à une caméra à son tour! Ceci marqua le dernier combat de monsieur Lothario en tant que son Manager!


La D-Generation X

Avec Triple H, Chyna et Rick Rude, Shawn forme la DX en 1997, l'une des sinon "LA" faction la plus aimé des fans de tout les temps, et qui n'avait qu'une seule devise, briser toute les règles! Ce clan a donné a plusieurs moment drôles et cocasse pendant l'air WWF.

Rappelons aussi la feud contre la Hart Foundation, qui était devenu une faction pro-Canada! Cette feud amena plusieurs moments impliquant le drapeau canadien, donc un ou Shawn Michaels se fouille dans le nez avec ce dernier...

Lors de Bad Blood, Shawn participa au premier combat "Hell in a Cell", l'opposant à Undertaker, un match qu'il remporta grâce à la première apparition de Kane, le "frère" du Phenom! Cette victoire mena Shawn Michaels a un combat pour le titre lors des Survivor Series 1997... À Montréal...


La Blessure, la retraite? En dehors du ring

Shawn se blesse lors du Royal Rumble 1998, dans un "Casket match" contre The Undertaker...ce qui amène Shawn a perdre le titre contre Steve Austin à Wrestlemania XIV.

Quelques temps après, Shawn est de retour, mais il joue un rôle hors-ring, en étant le nouveau commissaire de la WWF! Il le resta jusqu'en 2000!

Le 31 Mars 1999, Shawn épouse Rebecca Curci, une ex-Nitro Girl de la WCW (nommée Whisper). Il a deux enfants avec Rebecca: Un fils, nommé Cameron Kade, qui est né un 5 Janvier, et une fille, Madison Nichole, né le 19 Août 2004

En 2001, Shawn se converti au christianisme et la religion prend maintenant beaucoup de place dans sa vie.


Shawn en 2006

L'année 2006 pour Shawn s'annoncait calme, il devrait prendre une pause après Wrestlemania pour s'occuper de sa famille, mais jusque là, nous avons droit à une feud HBK vs McMahon.

WrestleMania 22, Shawn Michaels affronte Vince McMahon dans un "No Holds Barred" Match après avoir eu une feud de plusieurs mois. Il vaincra Vince malgré les interventions de Shane McMahon et du Spirit Squad. Durant son combat Il fait à quelques reprises (tout comme Triple H) d'anciens signes de la DX comme "Suck-it".

À Backlash, le Spirit Squad interfère dans le combat Shawn Michaels/Vince McMahon & Shanw McMahon. HBK se projete sur eux du haut d'une échelle située dans le ring, mais le Spirit Squad attaque Michaels et lui fait le High Spirits à travers une table ce qui a donne la victoire à Vince McMahon qui fait le pinfall.


Le 22 Mai 2006, Raw était à Las Vegas et Vince McMahon signe un 5 v. 1 Handicap Match mettant le Spirit Squad contre Shawn Michaels. Sauf que le combat n'a jamais commencé et le Spirit Squad a brutallement attaqué Michaels. Ils ont déchirés ses vêtements de lutte et ont anéanti son genou après que Kenny l'aie frappé avec son fameux leg drop de la 3e corde sur un chaise. Vince a alors demandé à Triple H d'aller au ring pour finir Shawn Michaels avec un coup de sledgehammer, mais quand Kenny a prit le sledgehammer et a été irrespectueux envers Triple H alors ce dernier les a battus.

La D-Generation X est réuni après ECW One Night Stand II, lorsque Michaels revient d'une opération au genoux le 12 juin 2006 à RAW après que Mr.McMahon veuille envoyer le dernier membre du Squad (Mitch) finir le boulot sur HHH. C'est Michaels qui sort des coulisses après s'être débarrassé de Mitch avec le Sweet Chin Music, il court au ring et aide Triple H à faire le ménage, au grand plaisir de la foule. Après s'être débarrassé des 2 derniers membre du Squad, HHH et HBK se font face, font un double "high fives" et insultent Vince McMahon en faisant leur fameux signe de la D-X, le "crotch chop".

Le lendemain lors de RAW, un combat est prévu entre la DX et les McMahon. Sauf qu'avant que le combat puisse débuter, la DX arrive déguisée en McMahon. Triple H et Shawn Michaels jouant les rôles de Vince McMahon et Shane McMahon respectivement. Après avoir fait jouer une vidéo de Vince McMahon chantant et dansant datant de quelques années, les vrais McMahon arrivent accompagnés du Spirit Squad. À ce moment-là, une cabine de toilette est descendue du toit et McMahon demande pourquoi elle est là. Le Spirit Squad et les McMahon reçoivent alors une douche d'excréments humains provenant du haut de l'aréna.

_________________
avatar
Mysterio52
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 829
Age : 25
Catcheur(s) préféré(s) : Rey Mysterio
Catcheur(s) détesté(s) : Alberto Del Rio
Show Préféré : Raw
Date d'inscription : 06/04/2008

Titre du catcheur
Palmares:
Orientation: Face

http://forum2foot.dieuxdufoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum