Catch-Mania
Il est temps pour toi de rentrer dans la légende de la WWE. Rejoins-nous !

Bio de Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bio de Edge

Message par Mysterio52 le Dim 26 Oct - 13:41

Adam Joseph Copeland, connu sous le pseudonyme de Edge, est un catcheur canadien né le 30 octobre 1973 à Orangeville, en Ontario. On le surnomme "The Rated R Superstar". Il lutte actuellement à SmackDown!.
Durant sa carrière, il a été 5 fois champion mondial: 2 fois WWE Champion et 3 fois World Heavyweight Champion. Edge a aussi été le King of the Ring 2001.

Ses débuts à la World Wrestling Federation

Edge et Christian : 2000-2001
Anciennement connu sous le nom de "High Impact" et plus tard sous "The Suicide Blondes", l'équipe composé de Edge & Christian se fait surtout connaître à la World Wrestling Federation. Le duo a remporté plusieurs titres de diverses promotions indépendantes et Christian fut champion de la East Coast Wrestling Association avant de signer avec la WWF en août 1998.
Edge a effectué ses début à la WWF lors de l'édition de RAW du 22 juin 1998 contre Jose Estrada Jr. Il était un mystérieux solitaire qui arrivait des estrades pour attaquer ses adversaires durant les combats. Dans ce cadre il finit par feuder avec Gangrel. Lors de In Your House: Breakdown en 1998, Edge affronte Owen Hart, et les deux hommes offrent une performance technique hors du commun. Cependant lors de ce combat, un lutteur qui ressemble étrangement à Edge monte sur le ring et distrait ce dernier permettant à Hart de mettre la main sur la victoire. On révéleras plus tard que l'inconnu est le frère de Edge, Christian qui s'aligne avec Gangrel comme disciple du vampire. Après quelques confrontations, Edge rejoint le clan de Gangrel qui se fait alors appeler The Brood.
Durant cette période du clan, Jim Ross laisse entendre que Edge & Christian sont tout simplement 2 jeunes hommes qui ont un style de vie gothique. The Brood joindra brièvement le clan Ministry of Darkness de l'Undertaker, mais quittera après que Christian se sera fait éjecter du groupe pour avoir révélé les intentions sur Stephanie McMahon à Ken Shamrock après une attaque. Taker décide de punir Christian, mais Edge et Gangrel refuse et se retourne contre l'Undertaker à la place. Par la suite leur gimmick gothique connaîtra un succès limité, ce qui mènera progressivement à la feud entre Matt Hardy et Jeff Hardy et la séparation d'avec Gangrel, le duo Edge & Christian atteindra par la suite son plein potentiel.
Après une courte période en tant que "face", E&C se redéfinit en "heel", alors qu'ils jouent les surfers cools et qu'ils se prennent pour des méga-stars. Les deux feront des promos hilarantes ou ils se moquent de leurs adversaires, ils créeront des phrases qui ont plus ou moins de sens et s'habilleront de façon assez bizarre. Ils créeront aussi le fameux "five-second pose" (ou, pour le bénéfice des fans ils cesseront de bouger pendant 5 secondes pour qu'ils puissent les prendre en photo) et puis ils assèneront des coups de "Conchairto" (un coup de chaise simultanée à la tête provenant de Edge & Christian).
Un des moments fort de leur gimmick se produisit dans le vestiaire de Triple H. Après avoir rigoler, Christian et Edge "joueront" leur thème d'entrée, puis celui de Triple H aux Kazoos, après cela HHH leur ordonnera de quitter son vestiaire.
Ils feront aussi équipe avec Kurt Angle pour une courte période et se feront appeler Team ECK, le groupe accueillera également Rhyno lors de son arriver en début d'année 2001. Edge et Christian mettront la main sur le titre par équipe de la WWF à maintes reprises, dont entre autre après un « Triangle Ladder Match » contre les Dudley Boyz et les Hardy Boyz. Les Dudleyz, les Hardyz, et E&C furent les instruments de prédilection pour une période des plus mémorable de la division par équipe de l'histoire de la WWE. Ils ont innovés les TLC match, avec les chaises du côté de E&C. Lors du TLC de WrestleMania X-7, chaque équipe ont vue quelqu'un interférer en leur faveur mais ce fut Rhyno qui donna le coup de grâce, pour que Edge & Christian puissent remporter le combat.
Des frictions font leurs apparitions dans l'équipe (tout comme dans le clan RECK) après la victoire de Edge au tournoi King Of The Ring 2001 ou les 4 membres du Clan RECK furent demi-finaliste, c'est la seule fois que cela se produit. Tout cela mènera au RAW du 3 septembre 2001 présenté à Toronto. Christian qui est jaloux de Edge, montrera ses vraies couleurs en attaquant Edge d'un "One - Man Conchairto" et joindra l'Alliance. Les ex-partenaires et « frères » feuderont ensuite pour le championnat Intercontinental. L'équipe de Edge & Christian n'existe plus.

2001-2002
Il aimpliquera Chris Jericho qui aura le titre quand Edge devra le rendre sur blessure, le titre par équipe entre autre notamment avec son idole de toujours Hulk Hogan et Rey Mysterio.

2003-2004
En 2003, Rey Mysterio arrive a Smackdown! Edge et Rey Mysterio font equipe.Il remporte le titre par équipe de smackdown! En février 2003, Edge se blesse au cou et doit se faire opérer, une opération qui le tiendra à l'écart du ring pendant presque une année complète. Pour occuper son temps libre et garder contact avec les fans, Edge rédige une chronique sur WWE.com. On annonce son retour pour février 2004, mais avant même de revenir à l'action Edge se blesse à son poignet, ce qui retarde ce retour.

Conquête du WWE Championship: 2006
Edge perd contre Ric Flair à New Year's Revolution 2006 par disqualification.

Rivalité avec John Cena
Plus tard, dans la soirée, il utilise son Money in the Bank pour vaincre un John Cena épuisé après sa victoire à l'Elimination Chamber pour la conservation du WWE Championship. Edge gagne son premier titre mondial, le titre de la WWE après avoir utilisé deux spears sur Cena. Mais Edge perd son titre au Royal Rumble 2006.


Rated-RKO contre D-Generation X: 2006-2007
A Raw, le 2 octobre 2006, il a fallit reprendre le titre avec l'aide de Lance Cade et Trevor Murdoch, mais la D-Generation X (Triple H et Shawn Michaels étaient des alliés de Cena) intervient et attaquent Cade et Murdoch et em^pechent Edge de conquérir le titre. Alors, après cette défaite à cause de la DX, il réussit à convaincre Randy Orton de se joindre à lui pour combattre la DX, ils forment le Rated-RKO. Edge et Orton défont la D-Generation X à Cyber Sunday 2006, l'arbitre était Eric Bischoff, ce dernier favorisait aussi la Rated-RKO. Le 13 novembre, ils défont Ric Flair et Roddy Piper pour gagner le World Tag Team Championship. Mais aux Survivor Series 2006, l'équipe Rated-RKO subit une grosse défaite face à l'équipe D-Generation X dans un Traditional Elimination match sans réussir à éliminer un seul adversaire (0 contre 5). Le feud continue à New Year's Revolution 2007 pour le titre mondial par équipe, mais il n'y aura aucun gagnant, car Triple H se blesse à la jambe après avoir pris Orton en spinebuster. Le match est fini par une improvisation. Triple H est obligé de prendre une pause pour se soigner et par contrainte, il laisse Michaels tout seul. La Rated-RKO veut éliminer Michaels pour "tuer" la D-Generation X. Mais malgré plusieurs attaques et la victoire d'Edge dans un Street Fight (avec l'intervention d'Orton) contre Michaels, ce dernier résite toujours. Le 29 janvier à Raw, Edge et Orton perdent le titre face à Cena et Michaels. Edge et Randy Orton s'intéressent pour le Money in the Bank à WrestleMania 23, alors les relations commencent à se dégrader entre Edge et Randy Orton, une "guerre froide" éclate entre les deux hommes et chacun va tout faire pour que l'autre puisse perd les matchs. Au mois de février, Edge réussit à battre RVD pour une place à WrestleMania 23, mais Edge ne parvient pas à gagner le match, en revanche, Mr.Kennedy le gagne. Ensuite, Edge entre dans le feud avec Orton, Michaels et Cena pour le titre de la WWE. Les 4 hommes se retrouvent alors à Backlash 2007 dans un Fatal Four Way match, un match que Cena remporte. Les relations semblent se terminer entre Edge et Orton, le 30 avril, après qu'Edge a remporté un match contre Orton.

Champion de SmackDown!: 2007 - Mars 2008
Le 7 mai, il remporte le Money in the Bank contre Mr.Kennedy. Edge est donc transféré à SmackDown! et la Rated-RKO se dissous le même jour, puisqu'Orton est resté à Raw. Le 11 mai, Edge se sert de son Money in the Bank après le match pour le World Heavyweight Championship entre Batista et The Undertaker (le champion) dans un Steel Cage match qui se termine par une égalité, Edge en profite pour battre un The Undertaker fatigué pour le titre mondial. C'est le 3ème titre du monde d'Edge. Après le match, The Undertaker est blessé au bras et Batista devient le rival d'Edge.

Rivalité avec Batista
Edge battera 3 fois de suite Batista : la 1ère fois à Judgment Day 2007, la deuxième fois à One Night Stand 2007 dans un Steel Cage match et la troisième fois à Vengeance 2007 dans un Last Chance match.
Le semaine suivante à SmackDown!, Edge perd contre Batista dans un No-Title match. Kane devient le nouveau challenger d'Edge. Mais Kane cause une blessure aux muscles pectoraux à Edge le 20 juillet, et ce dernier est obliger de rendre le titre vacant en l'abandonnant. Il prend donc une pause pour se faire soigner.

Rivalité avec The Undertaker et Batista
Edge fait son retour surprise aux Survivor Series 2007 dans le match Batista contre The Undertaker dans lequel Batista défend son titre dans un Hell in a Cell. Batista était prêt à perdre ce match (et le titre) après deux Tombstone Piledrivers de The Undertaker (dont un sur les escaliers en métal, qui rendit Batista K.O.), mais Edge, déguisé en caméraman, attaqua The Undertaker (avec une caméra et des chaises), puis placa Batista, inconscient sur The Undertaker pour conserver le titre.
Le 23 novembre, Edge tombe amoureux de Vickie Guerrero, la manager de SmackDown!. Cette dernière va alors offrir un match de championnat à Edge contre le champion Batista le 30 novembre. Mais Edge ne sera pas champion, car le match est interrompu par The Undertaker. Une guerre éclate entre The Undertaker, Edge et Batista.


Edge et les Edgeheads: Curt Hawkins et Zack Ryder

A Armageddon 2007, dans un Triple Threat Match pour le World Heavyweight Championship contre Batista et The Undertaker, Edge obtient le titre de Batista notamment grâce à deux "Faux-Edge" (qui était en fait les Major Brothers) pour distraire Undertaker et Batista qui se battait sur le ring, et en cassant le tombé de The Undertaker en se servant d'une chaise à plusieurs reprises. Le 21 décembre, Batista affronte Edge, Curt Hawkins et Zack Ryder pour un 3-on-1 Handicap Title re-match annonçé par Vickie Guerrero. Il finit par battre un des Major Brothers avec un Spinebuster et devenir le nouveau champion du monde, mais Vickie ordonne que le match recommence : Batista gagnera seulement le titre s'il fait le tombé sur Edge, ce qui lui annule sa vitoire. Batista finira par gagner le match par disqualification après qu'un des Major Brothers a frappé la jambe de Batista avec une chaise (donc Edge conserve son titre). A la fin du match, Batista reçoit un Double DDT des deux "Faux Edge" et un Con-chair-to d'Edge.

Rivalité avec Rey Mysterio
Le 4 janvier, Edge perd contre Rey Mysterio lors d'un Beat the Clock Match à cause des interventions de Batista et The Undertaker. La défaite lui oblige à défendre son titre au Royal Rumble 2008 contre Mysterio. Au milieu du mois de janvier, Edge semble faire une alliance avec Chavo Guerrero, tandis que Mysterio semble faire la même chose avec ECW Champion, CM Punk. Le 22 janvier, Edge aide Chavo Guerrero à battre CM Punk pour le titre de l'ECW. Ils deviennent officiellement les alliés. Edge réussit ses deux défenses de titre face à Mysterio au Royal Rumble 2008 et à No Way Out 2008 en prenant toujours Mysterio à mi-air avec un spear.

Rivalité avec The Undertaker
A WrestleMania XXIV, il perd son titre face à The Undertaker par abandon (suite à un Gogoplata). Il ré-affronte The Undertaker à Backlash 2008 pour le titre, mais perd encore suite à un Gogoplata. Il affronte une deuxième fois The Undertaker pour le titre à Judgment Day 2008 après avoir remporté un Battle Royal le 9 mai à SmackDown!, en éliminant Batista avec un Spear. Mais à l'origine, Batista était le vainqueur de ce match, mais Vickie Guerrero à fait recommencer le match pour pemettre à Edge d'être dans le match. A Judgment Day 2008, Edge perd ce match par count-out, mais Vickie Guerrero dit à The Undertaker que gagner un match par compte à l'exterieur n'est pas une façon de gagner le titre et elle met le titre encore une fois vacant. En revanche, à One Night Stand 2008, il gagne le titre dans un Tables, Ladders and Chairs match. Mais la stipulation de Career Threatening match était appliqué sur The Undertaker, si ce dernier perdait. Or Edge a vaincu The Undertaker, ce qui lui obligea à quitter la WWE. Le 26 juin il affronte John Cena, match qu'il perdra par décompte à l'extérieur et cette victoire apporte Batista à Raw. Plus tard dan le soirée, il remporte un Battle Royal. Suite à cette victoire, Mr.Kennedy et Triple H sont drafté à Smackdown!.

Rivalité avec Batista et Triple H
The Undertaker banni de la WWE, la rivalité avec Batista peut reprendre, mais ceci est de courte durée. En effet, à l'occasion du PPV Night of Champions 2008, Batista est à nouveau battu à la suite de l'intervention de Vickie Guerrero. Aucune revanche ne peut intervenir car Batista a été drafté à la Raw. Mais le 30 juin, lors du Raw, après une attaque de Batista, Edge perd son titre de World Heavyweight Championship face à CM Punk qui a utilisé son Money in the Bank. Luttant dans des divisions différentes, Edge ne peut obtenir de revanche et va rechercher le titre détenu par Triple H. Mais le 4 juillet à SmackDown! la relation Edge-Vickie Guerrero se brise, annulant le mariage qui été prévu pour la semaine prochaine.



Prises de finition et favorites

Prises de finition

Spear
Edgecution
One Man con-chair-to
Prises favorites


Edge-O-Matic (Sitout rear mat slam)
Face Plant (Half nelson bulldog)
Diving crossbody
Falling reverse DDT
Missile dropkick
Russian legsweep
Spinning heel kick
Top rope hurricanrana

Managers

Gangrel
Lita
Terri Runnels
Vickie Guerrero


Surnoms

The Rated-R Superstar
The Ultimate Opportunist


Palmarès et accomplissement

World Wrestling Entertainment
3 fois World Heavyweight Champion
2 fois WWE Champion
1 fois WWE United States Champion
1 fois WWE Tag Team Championship (avec Rey Mysterio)
5 fois WWE Intercontinental Champion
11 fois World Tag Team Champion (7 fois avec Christian, 2 fois avec Chris Benoit, 1 fois avec Hulk Hogan et 1 fois avec Randy Orton)

_________________
avatar
Mysterio52
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 829
Age : 25
Catcheur(s) préféré(s) : Rey Mysterio
Catcheur(s) détesté(s) : Alberto Del Rio
Show Préféré : Raw
Date d'inscription : 06/04/2008

Titre du catcheur
Palmares:
Orientation: Face

http://forum2foot.dieuxdufoot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum