Catch-Mania
Il est temps pour toi de rentrer dans la légende de la WWE. Rejoins-nous !

Bio de John Cena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bio de John Cena

Message par Batista52 le Lun 3 Nov - 19:43

John Cena

Vrai nom John Felix Anthony Cena Jr.
Naissance 23 avril 1977
West Newbury, Massachussets
Grandeur 6’
Poids 248lbs

Fiche technique

Alias: John Cena

Ancien(s) Alias: Prototype (OVW, Doctor of Thugganomics)

Entraîneur(s) : UPW

Début Pro:2001

Début à la WWE: 27 juin 2002

Autre(s) Fédération(s) : UPW, OVW

Prise(s) de Finition: The STF-U Submission, FU/Thuganomics 101 ~(Death Valley Driver modifié, The Proto-Bomb (OVW), aka The Killswitch (WWE)

Autre(s) Prise(s):You Can't See Me Stalling Suplex, Protoplex/Killswitch/Freestyle, Five Knuckle Shuffle, Dropkick, Elbow Smash, Rapper Punch, The Throwback (Running Neck Snap), Missile Dropkick, Running Corner Attack, Spinebuster, Steel Chain Attack, Swinging Fishermanbuster, The Throwback (Running Neck Snap), Pump It Up

Feud(s) Mémorable(s): Chris Jericho, Billy Kidman, Brock Lesnar, The Undertaker, Eddie Guerrero, Chris Benoit, A-Train, Paul Heyman, The Big Show, Booker T, Kenzo Suzuki, Rene Dupree, Carlito Carribbean Cool, Jesus, Orlando Jordan, John Bradshaw Layfield, Kurt Angle, Edge a/Lita

Ses débuts
John Cena a grandit près du milieu de la lutte professionnelle, alors que son père était annonceur pour la Chaotic Wrestling, sous le nom de John Fabulous. Pas besoin de vous dire que John a débuté très jeune à s’entraîner sur un ring avec les stars de la Chaotic Wrestling, il y a apprit beaucoup.

Cena a pourtant fait ses débuts professionnels à la Ultimate Pro Wrestling (UPW) sous les ordres de Rick Bassman. Ce ne fut pas long pour que Prototype (son nom de scène) grimpe au sommet de la UPW en remportant le titre poids-lourd de la UPW, en avril 2000. Son règne est court, un mois, mais ce n’était que la première étape pour Cena qui voyait déjà plus loin et visait beaucoup plus haut !

World Wrestling Entertainment

C’est le 27 juin 2002 que Cena fait officiellement son entrée dans la grande fédération qu’est la WWE! Lors de Smackdown, Kurt Angle fière de sa victoire contre Hulk Hogan, demande à n’importe qui dans les coulisses, qui ne l’a jamais affronté, de se présenter sur le ring pour qu’il puisse le faire abandonner!

C’est John Cena qui répond à l’appel. Lorsque Angle lui demande pourquoi il vient affronter le meilleur dans le métier, Cena lui répondra "Ruthless Aggression", et attaque le combat sans même laisser le temps à Angle de réagir prenant ainsi le momentum dans un combat des plus compétitif, ou Cena passera près de la victoire à maintes reprise. Après le combat Cena veut serrer la main de Angle mais ce dernier lui rit en plein visage et se retire du ring. Ce simple combat, ce premier combat, lui aura permis en quelques instants d’acquérir un certain respect dans les coulisses alors que des vétérans comme l’Undertaker viennent le féliciter pour sa performance

C’est lors de l’édition d’Halloween 2002 à Smackdown, que John Cena commencera à développer sa personnalité à l’extérieur du ring. Il arrive vêtu à la Vanilla Ice, y va de quelques rap qui dit à quel point il est bon, etc…

Février 2003, Cena affronte Brock Lesnar et il sert d’exemple pour Lesnar qui veut envoyer un message à Kurt Angle le champion de Smackdown! Cena se fait détruire avec un F5 sur le poteau de fer et se retrouve avec un plâtre. Cena se retrouve hors de l’action mais non pas hors de notre écran de télé! Il continue de faire des promos, menace Lesnar de sa vengeance et lance même un open Rap à WrestleMania 19, mais finalement n’a personne pour y participer !

Cena renoues avec l’action le 3 avril 2003 et se retrouve rapidement dans un tournoi pour l’aspirant #1 pour décider qui affrontera Brock Lesnar qui a repris le titre à WrestleMania à Kurt Angle.

En partie grâce aux interférences répétés des Full-Blooded Italians, Cena réussit à passer par–dessus Undertaker pour se rendre à la finale contre Chris Benoit. Dans un bon combat technique sans interférence extérieur Cena réussit à se sortir du combat avec la victoire pour se mériter un combat revanche contre Lesnar à Backlash en plus d’avoir pour la première fois la chance de mettre la main sur le titre de la WWE!

À Backlash 2003, Cena offre un bon combat à Brock Lesnar mais se fait prendre à son propre jeu alors qu’il tente de se servir de sa chaîne pour frapper Lesnar et que l’arbitre le voit faire. Il n’en fallait pas plus pour que Lesnar profite de la confusion avec l’arbitre pour porter son F5 et conserver son titre!

C’est peut après cette défaite que John Cena invente son FU. Brian "Spanky" Kendrick vient le narguer avec un rap et ça lui mérite un "Fireman Carry Slam", c’est cette prise qui prendra désormais l’appellation FU en réponse au F5 de Brock Lesnar.

[modifier] Champion US
Cena se concentre désormais sur le tournoi pour le titre de champion US, mais ce fait battre dès le premier tour par Billy Gunn. Cette défaite fait mal et Cena décide qu’il a besoin de mériter le respect et s’attaque donc à une légende de la WWE, Undertaker. Cena et le DeadMan vont feuder jusqu’à Vengeance 2003. Undertaker domine outrageusement Cena et celui-ci tente par tous les moyens de s’en sortir. Malheureusement Taker sortira son "Last Ride" pour la victoire. La feud se poursuivra encore quelques semaines jusqu’à la victoire de Cena dans un combat par équipe sur Taker (Cena & A-Train vs. the Undertaker & Orlando Jordan).

Champion WWE
Donc après une grosse performance au Royal Rumble 2005, Cena se retrouve à feuder avec JBL en suite à une victoire d’un tournoi pour déterminer l’aspirant #1. C'est lors de cette feud qu’il perd le titre US aux mains d’Orlando Jordan, lui et JBL détruiront la ceinture tournante US la semaine d’après. C’est lors de cette rivalité que John Cena parlera pour la première fois de ses fans comme les "Chain Gang Soldiers" (ou le "Chain Gang").

Le GM de SmackDown! Teddy Long, demande à Cena d’attendre à WrestleMania 21 pour se venger de JBL, mais Cena place alors un FU sur le GM. Comme punition, Cena est sanctionné et ne peut plus toucher à JBL jusqu’à WrestleMania 21 ou sinon il perd son combat de championnat. Par contre si JBL le frappe en premier, il peut répliquer.

Le grand soir arrive, nous sommes le 3 avril 2005, à WrestleMania 21. Dans un combat qualifié d’ordinaire, Cena bat JBL pour devenir le nouveau champion de la WWE.

JBL ne prenant pas de perdre le titre, vole la ceinture WWE avant les enregistrements de SmackDown. Mais de toute façon comme il l’avait fait pour le titre US, Cena transforme le titre de la WWE en ajoutant une plaque tournante et quelques diamants.

Cena à RAW
Le 6 juin 2005 à RAW, John Cena devient le premier choix de la Loterie-Repêchage de la WWE ( WWE Draft Lottery), alors qu’Eric Bischoff l’ait repêché de Smackdown! à RAW.

Le 27 juin à RAW, Cena fait équipe avec Shawn Michaels et Hulk Hogan pour vaincre Jericho, Christian et Tyson Tomko.

Le 14 novembre, John Cena rend hommage à Eddie Guerrero. Après un combat face à Randy Orton, Cena enlève son t-shirt d’Eddie "I'm your Papi!" qu’il portait durant tout le combat et le dépose dans le milieu du ring en y plaçant le titre sur le t-shirt, une très belle façon de commémorer la mémoire de l’ancien champion de la WWE.

Aux Survivor Series 2005, Cena défend de nouveau son titre de la WWE contre Kurt Angle, même si Angle s’allie avec Daivari et que ce dernier sert d’arbitre pour le combat, Cena l’emporte. Le lendemain soir à RAW, Cena gagne un autre combat de championnat contre Angle, cette fois c’est un "Triple Threat, No Disqualification, No Countout Submission Match" qui oppose les 2 hommes et Chris Masters, combat orchestré par Eric Bischoff bien sur! Cena l’emporte en faisant abandonné Masters avec le STFU au grand damne de Bischoff.

Il perd le titre en 2 minutes
Après sa victoire dans la Chambre d’Élimination, John Cena voit se poindre Vince McMahon en haut de l’estrade. Ce dernier félicite John Cena pour sa victoire et lui annonce qu’il doit de nouveau défendre son titre ce soir.

En effet Edge détenteur d’un contrat lui permettant d’obtenir un combat de championnat à ses conditions (lieu, heure, etc...) à décidé d’encaisser son contrat qu’il s’est mérité lors de WrestleMania 21 dans le "Money In The Bank match"! Cena qui est encore sonné de son combat, na aucune défense lorsqu'il reçoit coup sur coup 2 "spears" de Edge et doit s'incliner. Ce dernier, mets ainsi fin au long règne (280 jours) de John Cena en tant que champion de la WWE, en moins de 2 minutes.

La façon dont Edge a remporté le titre de la WWE contre Cena, fut perçu par une grande majorité des fans de Cena comme très «cheap »; Cena était épuisé et meurtri d’avoir vaincu 5 adversaire dans la même soirée, alors qu Edge était frais et prêt au combat. Edge réplique à ses accusations en disant que ; "... you don't have to be the biggest, strongest or toughest but you do have to be the smartest". Plus tard lors de la chronique des 5 questions avec John Cena sur WWE.com, Cena donnera le crédit à Edge d’avoir su saisir la bonne occasion pour remporter le titre, mais qu’il ne planifie pas que Edge le gardera très longtemps.

Revenons à la feud de Edge et Cena. La feud prend son envol le 9 janvier, quand Cena porte le FU sur Lita et que Edge se sauve, Le 23 janvier, John Cena et Edge s’affronte à nouveau mais cette fois en équipe avec un partenaire de leur choix. Après avoir essuyé des refus de HHH et Big Show, Edge se tourne vers Chris Masters alors que Cena choisit une de ses idoles, Ric Flair. Cena domine le combat et lui et Flair l’emporte.

Cena annonce qu’il utilisera sa clause de combat revanche au Royal Rumble 2006.

Le 3 Juillet lors de RAW, Cena affronte Rob Van Dam et Edge pour le titre de la WWE. À la fin du match, Cena fait son FU à Van Dam et quand il s'en allait pour le couvrir, Edge le frappe avec la ceinture et couvre Van Dam pour devenir le nouveau champion.

Lorsque Edge remporte à nouveau le titre, dans ce Triple Threat match, il relance la feud entre lui et John. Dès les débuts de la feud, on voit Edge prendre tout les moyens à sa disposition pour conserver le titre (soit en trichant ou en s’arrangeant pour être disqualifié) et bien sur il reçoit un certain appui du publique.

Lors de SummerSlam 2006, Edge et Cena s’affrontent encore une fois pour le titre, sauf que les manigances, des derniers mois, d’Edge feront en sorte que leur combat de championnat contiendra la clause spéciale que si Edge est disqualifié il perdra, certes le combat, mais également le titre. Edge réussira à tricher alors que l’arbitre sera distrait par Lita, il frappera alors Cena avec des "Brass Knuckles" et conservera sa ceinture.

C’est aussi à cette période que Cena modifie quelques peu sa routine d’entrée en utilisant davantage de geste "militaire" question de souligner la sortie prochaine de son film The Marine.

Après sa dernière victoire sur Cena, Edge lance sa nouvelle version de la ceinture en jetant la ceinture tournante de Cena dans l’estuaire du Long Island et en disant que sa feud avec Cena est belle et bien terminée. La version de la ceinture de Edge ressemble à celle de Cena sauf qu’elle a le nouveau logo de Edge "Rated-R" au centre. Cena se vengera lors de la même soirée en attaquant Edge et en le poursuivant sur les quais, il projettera Edge dans les eaux du Long Island Sound .

Cena est déterminé à remettre la main sur le titre et réussit à convaincre Edge de lui donner un dernier combat de championnat en exhibant un contrat de 3 ans de SmackDown!, contrat qu’il signera si jamais il perd le combat et quittera par la même occasion RAW. Edge accepte à condition que le combat soit un TLC et qu’il se déroule à Unforgiven 2006 alors présenté dans la ville de Edge, Toronto. Cena vaincra Edge après avoir porté un FU du haut de l’échelle sur 2 tables. Le lendemaine à RAW il ramène sa ceinture tournante.

Suite à sa feud avec Edge, Cena se retrouve impliqué dans une storyline devant mener à un combat de Championnat impliquant les 3 champions majeurs de la WWE lors de Cyber Sunday 2006. Le combat « Champion des Champions » mettra en vedette Booker T (Champion du Monde), John Cena (Champion de la WWE) et le Big Show (Champion du Monde de la ECW). Les 3 entre donc en mini feud jusqu’à Cyber Sunday ou l’un des 3 titres sera mis en jeu selon le choix des fans.

À la même période, Cena se retrouve impliqué dans une storyline impliquant Kevin Federline (chanteur de RAP, danseur hip-hop et ex-époux et papa des enfants de Britney Spears) qui se dit ami de Johnny Nitro et Melina. Après une altercation avec Federline à RAW, ce dernier interviendra lors du combat de Championnat du Monde de Cyber Sunday en frappant Cena avec la ceinture lors du Triple Threat Match, aidant ainsi Booker T à conserver son titre.

Cena et le Big Show continueront de feuder après Cyber Sunday, ce qui les mènera jusqu’aux Survivor Series 2006. Les 2 hommes forment chacun une équipe qui s’affrontera dans un combat typique des Survivor Series. L’équipe Cena est formé bien sur de Cena et se joint à lui; Sabu, Rob Van Dam, Bobby Lashley, et Kane alors que pour l’équipe du Big Show les Test, Finlay, Montel Vontavious Porter, et Umaga accepte de joindre les rangs. Lors des Survivor Series, seul Cena et Lashley survivront pour permettre à l’équipe de Cena de l’emporter.

À Armageddon 2006, Cena fait équipe avec le nouveau Champion du monde Batista pour vaincre Booker T et Finlay après la "Batista bomb" de Batista. C’est la première fois de l’histoire que les 2 champions sont partenaires dans un combat par équipe

En décembre 2006, Cena retrouve un adversaire venant de RAW sur sa route en la personne de Umaga accompagné de son gérant Armando Alejandro Estrada.

Royal Rumble 2008
Après de nombreux mois d'absences à cause d'une blessure, John Cena devait faire son retour pour Wrestlemania voir plus tard et c'est le 27 Janvier 2008 qu'il crée la surprise devant des milliers de fans. Au cours du Royal Rumble Match, John Cena fit son apparence à la 30ème place puis gagna le match en éxécutant son FU sur Triple H au dessus de la 3ème corde.

Les soirs suivant, Cena reçoit des encouragements et des gros pops de la foule lors de RAW et lors de sa première apparition à la ECW sur Sci Fi Channel (il faut par contre noter que la première de la ECW était enregistré avant les enregistrements de SmackDown et que les fans étaient ceux de la WWE et non de la ECW).

Lors d'un épisode de la ECW dans lequel cena n'est pas apparut, quelques fans (de la WWE) ont chanté "We want Cena!" alors que d'autres fans (De la ECW) ont répondu "No we don't!" lors du main event.

Peut importe encore aujourd'hui la réaction de la foule est mitigé. Un soir on le hue et l'autre on l'acclame!

_________________
I\'m the man,I\'m the predator...




avatar
Batista52
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 445
Age : 22
Catcheur(s) préféré(s) : BATISTA
Catcheur(s) détesté(s) : JBL
Show Préféré : RAW
Date d'inscription : 06/04/2008

Titre du catcheur
Palmares:
Orientation: Heel

http://catch-mania.max2forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum