Catch-Mania
Il est temps pour toi de rentrer dans la légende de la WWE. Rejoins-nous !

Bio de Chris Jercho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bio de Chris Jercho

Message par Batista52 le Jeu 20 Nov - 9:23

Le jeune canadien fait ses premiers pas dans le monde du catch à la Stampede Wrestling avant de lutter au Japon puis à l'ECW en 1995. Fin 1996, Chris Jericho se voit proposer un lucratif contrat pour rejoindre la World Championship Wrestling, et il fait ses débuts à l'organisation en tant que favori des foules. Malheureusement, il peine à vaincre ses adversaires, malgré des amitiés liées avec des catcheurs comme Eddie Guerrero. Finalement, Chris Jericho défait Syxx pour se mériter un titre de champion poids-légers, mais qu'il perdra aux mains de Guerrero, lequel est devenu un des détestés de la foule, à WCW Fall Brawl 1997. Jericho commence alors à subir des défaites qu'il n'accepte pas et s'en prend à l'annonceur David Penzer, la foule n'accepte pas ce revirement d'attitude et Jericho devient un catcheur détesté par le public. Jericho, frustré d'avoir perdu sa ceinture, se reconcentre sur le championnat poids-moyens et défait Rey Mysterio Jr. pour reprendre le titre. C'est alors qu'il commence une grande rivalité avec Dean Malenko, ridiculisant celui qui se faisait appeller "l'homme aux 1000 prises". Malenko manque de remporter le titre à plusieurs reprises mais Jericho invoque toujours des problèmes contractuels pour conserver sa ceinture. Malenko, excédé, finit par aider Juventud Guerrera à vaincre Jericho et à lui faire perdre son titre de champion. Jericho ne désespère pas et remporte, quelques semaines après, le championnat de la télévision, qu'il défendra notamment contre Bobby Duncum Jr. ou Perry Saturn, Jericho s'aidera d'un repoussant garde-du-corps, Ralphus. Alors qu'il voulait cependant avoir une rivalité contre Goldberg, le champion de l'époque, ce dernier refuse de perdre son temps contre Jericho et ce dernier, en fin de contrat, accepte alors la lucrative offre de la World Wrestling Federation et rejoint la compagnie à l'été 1999.

Il y fait ses débuts en interrompant un discours du Rock, et dans les jours qui suivront, blessera deux des favoris des foules, "Road Dogg" Jesse James et Ken Shamrock, ce qui lui vaudra la haine du public, d'autant que Jericho, au début, s'aidera d'un garde-du-corps en la personne de Mr. Hugues. Jericho s'intéressera au titre intercontinental alors détenu par Chyna et vaincra la championne à WWF Armaggeddon 1999 pour se mériter le titre. Mais, quelques jours plus tard, au cours d'un combat-revanche à WWF Raw, les deux se voient les épaules rivées au tapis et Stéphanie McMahon, qui règne alors sur la compagnie, décide qu'ils seront co-champions. Coup dur pour Jericho qui cependant deviendra champion incontesté au WWF Royal Rumble 2000, défaisant Chyna et Hardcore Holly dans un combat triple menace pour le titre intercontinental. Chyna se prend d'affection pour Jericho et décide de l'aider, ce qui ne l'empêchera pas de perdre le titre intercontinental contre Kurt Angle à WWF No Way Out 2000. Jericho ne se laisse pas abattre et dans un combat triple menace où les titres intercontinentaux et européens sont en jeu, Jericho rivera au tapis les épaules de Chris Benoit pour s'emparer du titre européen. Le lendemain, Jericho défend ce titre face à Eddie Guerrero mais Chyna se retourne contre le canadien et lui fait perdre son titre. Jericho, dans les semaines qui suivent, s'en prendra à Stéphanie McMahon, déclenchant la colère de son mari Triple H et les deux s'affronteront à WWF Fully Loaded 2000 dans un combat du dernier lutteur debout. Jericho s'intéressera ensuite au championnat intercontinental alors détenu par Chris Benoit et finira par le vaincre au WWF Royal Rumble 2001 dans un combat de l'échelle pour reprendre ce titre. Les deux lutteurs se mériteront chacun le respect de l'autre au cours de ce combat. Jericho défendra ce titre avec succès jusqu'à ce que Triple H ne le batte à WWF Smackdown! en avril pour prendre la ceinture. Jericho s'alliera avec Chris Benoit pour s'en prendre à Triple H et Steve Austin des mains desquels ils prendront la ceinture par équipe au cours de WWF Raw en mai 2001. Jericho remportera également très brièvement le titre hardcore des mais du Big Show mais Rhyno lui prendra la ceinture quasi immédiatement. Après que le duo perde les ceintures, Jericho et Benoit se méritent une chance pour le titre de la WWF au WWF King Of The Ring 2001 dans un combat triple menace contre Steve Austin mais Chris Benoit se blesse pendant l'affrontement, permettant à Austin de le vaincre et privant Jericho du titre. C'est alors que la WWF est envahie par la WCW et l'ECW, Jericho, qui aura été victime de l'attaque de l'ECW alors qu'il livrait un combat par équipe avec Kane contre Lance Storm & Mike Awesome, prendra la défense de la WWF et sera opposé à certains catcheurs de l'Alliance comme Rhyno ou Rob Van Dam.

Mais frustré que les fans ne soient pas de son côté et préfèrent encourager des catcheurs comme The Rock, Chris Jericho s'en prendra à celui-ci et lui prendra le championnat de la WCW à la surprise générale. La jalousie et la haine entre les deux prendra de l'ampleur et Jericho manquera même de faire perdre la WWF face à l'Alliance dans un combat entre les deux entités aux WWF Survivor Series 2001 en s'attaquant au Rock. Jericho réalisera ensuite le plus grand accomplissement de sa carrière en défaisant successivement The Rock et Steve Austin à WWF Vengeance 2001 pour unifier les titres de champion WWF et champion WCW et devenir ainsi le premier champion incontesté de l'histoire du catch. Jericho, s'autoproclamant alors la "légende vivante", conservera son titre face à The Rock puis "Stone Cold" Steve Austin (mais sans que ces victoires ne soient obtenues légalement) avant finalement de choir face à Triple H lors de WWF Wrestlemania X-Eight. Frustré, Jericho s'alliera alors avec Kurt Angle, son ancien ennemi. Jericho aura l'occasion de se venger de Triple H en l'affrontant dans un Hell In A Cell Match à WWE Judgment Day 2002, mais connaîtra encore la défaite. C'est alors que Chris Jericho décide de rejoindre le roster de WWE Raw en août. Là, il s'en prend d'entrée de jeu à Ric Flair, et un combat est alors signé entre les deux hommes pour WWE Summerslam 2002: encore une fois, Jericho connaîtra la défaite. Mais cette année 2002 ne sera pas synonyme d'échec pour Y2J, lequel s'associera avec un autre canadien, Christian: le duo se méritera le championnat par équipe. Même s'ils le perdront face à Kane et The Hurricane, le duo Jericho/Christian se montre particulièrement efficace, et Jericho recommence à gravir les échelons de la WWE: il obtiendra un combat de championnat aux WWE Survivor Series 2002 face à Triple H, le champion, mais également Shawn Michaels, Booker T, Kane et Rob Van Dam lors du tout premier Elimination Chamber de la compagnie. Malheureusement, Jericho échouera dans ce combat et se verra voler la vedette par Shawn Michaels. Malade de devoir céder la place à Shawn, sa jalousie envers le Heartbreak Kid va alors s'intensifier.

Dans une entrevue lors de WWE Raw, Chris Jericho déclare qu'il était jadis un fan de Shawn Michaels, mais que cette admiration s'est transformée en haine devant les piètres performances de HBK depuis son retour. Les deux en viendront aux mains jusqu'au Royal Rumble. Chacun voulant prouver sa supériorité face à l'autre, ils voudront participer au combat tous deux en entrant le plus tôt possible. Et si Michaels se mérite le droit de catcher en premier dans le Rumble, Jericho remportera une bataille royale à Raw pour rentrer second! Autant dire que les premières secondes du Rumble promettaient d'être palpitantes avec le duel entre les deux ennemis jurés. Pourtant, après que Shawn Michaels soit arrivé sur le ring, quelque chose d'étrange se produisit: la musique d'entrée de Jericho retentit, mais c'est Christian qui fit son apparition! Déconcerté, HBK ne vit pas Jericho arriver derrière lui et lui porter un coup bas. Comme si cela n'en était pas assez, Jericho partit chercher une chaise et frappa violemment Michaels avec avant de très facilement éliminer son ennemi juré. Mais plus tard dans le combat, Shawn Michaels viendra rendre à Jericho la monnaie de sa pièce en le distrayant, permettant à Test d'éliminer Chris Jericho. Furieux, Jericho s'en prendra à Raw à Stacy Keibler, le valet de Test, puis à Jeff Hardy dont il affirme qu'il va faire un exemple comme si c'était Shawn Michaels. Les deux hommes s'affronteront finalement dans un combat très disputé à WWE Wrestlemania XIX et si c'est HBK qui l'emporte ce soir là, c'est Jericho qui aura le dernier mot en feignant de faire l'accolade à Shawn puis en lui portant un violent coup bas.

La guerre entre Shawn Michaels et Chris Jericho ne s'arrêta pas là et les deux hommes eurent l'occasion de s'affronter à nouveau lors de WWE Raw, mais cette fois-ci, ce fut Jericho qui l'emporta, non sans aide extérieure. En 2003 cependant eut lieu un événement qui allait changer la vie de Jericho. Il semblait séduit par la blonde canadienne, Trish Stratus. Jericho intervint maintes fois pour sauver la belle des mauvais traitements de ses rivales Jazz ou Victoria. Trish, au début sceptique, se laissa séduire par Chris. Cependant, elle surprit une conversation entre Jericho et Christian dans laquelle les deux hommes se moquaient d'elle en disant qu'elle n'était que l'objet d'un pari. Chris Jericho tenta alors maintes fois de s'excuser, mais Trish refusa de l'écouter. En même temps, Christian, l'ami de Jericho, l'accusa de trahir son amitié au profit de ses sentiments pour Trish, et les deux hommes devinrent rivaux, avant de s'affronter lors de WWE Wrestlemania XX. Lors du combat, Trish Stratus intervint... mais en faveur de Christian, révélant qu'elle était en fait la petite amie de Christian! Une défaite humiliante pour Jericho, qui n'eut de cesse de se venger de Christian, Trish et de leur nouvel homme de main, le colosse Tyson Tomko. En août, Chris Jericho participe à une bataille royale dont le vainqueur se méritera le droit d'affronter le champion Chris Benoit pour le championnat de la WWE. Même s'il ne remporte pas le combat, Jericho fait fort belle figure et élimine entre autres le champion intercontinental, Edge. Ce dernier prend très mal la chose et une guerre éclate entre les deux canadiens. Mais alors qu'Edge voulait défendre son championnat contre Jericho, il se blesse: Eric Bischoff décide alors que Chris Jericho affrontera Christian dans un combat de l'échelle pour déterminer le nouveau champion intercontinental à WWE Unforgiven 2004, un combat remporté par Chris Jericho qui devient pour la septième fois détenteur de ce titre! A Raw, Chris Jericho offre à son vieux rival Shawn Michaels l'occasion de l'affronter pour le championnat intercontinental, mais Christian vient interférer dans un combat entre les deux hommes et les démolit tous deux avec l'aide de Tyson Tomko.

_________________
I\'m the man,I\'m the predator...




avatar
Batista52
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 445
Age : 22
Catcheur(s) préféré(s) : BATISTA
Catcheur(s) détesté(s) : JBL
Show Préféré : RAW
Date d'inscription : 06/04/2008

Titre du catcheur
Palmares:
Orientation: Heel

http://catch-mania.max2forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum