Catch-Mania
Il est temps pour toi de rentrer dans la légende de la WWE. Rejoins-nous !

Bio de Finlay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bio de Finlay

Message par Batista52 le Jeu 27 Nov - 9:56

Né dans le monde du catch puisque son père était promoteur en Irlande, David Finlay fait ses débuts en 1978 dans la compagnie de papa. Après avoir quitter la promotion familiale, il commence à catcher pour la Dale Martin Promotion en Angleterre puis la Catch Wrestling Association en Allemagne et en Autriche, et deviendra l'un des plus grands heels des années 1980. Parmi les titres qu'il remportera dans les années 80, on peut citer le the British Heavy Middleweight de la Joint Promotion qu'il gagnera en 1982 en battant Allan Kilby, le British Light Heavyweight en 1983 en battant Ringo Rigby en final d'un tournoi ou le World Mid-Heavyweight en 1983 en battant Marty Jones qu'il battra également pour remporter le titre British Light Heavyweight. En février 1990, Finlay battra Tony St. Clair pour remporter le titre British Heavyweight de la All-Star Promotion qu'il conservera une année avant de le perdre face à Dave Taylor. Il fera également équipe avec Marty Jones pour remporter le titre par équipe de la CWA en juin 90 en battant Tony St. Clair et Miles Zrno. Ils conserveront le titre quelques mois jusqu'à ce que Zrno le reprenne, cette fois en équipe avec Franz Schumann. Quelques semaines plus tard il battra Schumann en simple pour gagner le titre CWA Middleweight Title. Fin 1991, il défait Steven Wright pour remporter une nouvelle fois le titre CWA World Middleweight, titre qu'il perdra puis reprendra un an plus tard en couvrant "Hot Stuff" Eddie Gilbert. Le succès européen de David Finlay fera que le Japon s'intéressera à lui et il rejoindra la NJPW au début des années 90. Il participera notamment à la J-Cup 1993 et au Best of the Super Junior 1994 mais une blessure face à Chris Benoit l'empêchera d'aller plus loin. Fin 1993, Finlay battra Tony St. Clair pour remporter le titre CWA British Commonwealth, et en 1994, il luttera quasiment tous les soirs pour le compte de la CWA soit en Allemagne, soit en Autriche. Durant cette période, il fera équipe avec John Hawk, qui sera plus tard connu sous le nom de John "Bradshaw" Layfield, et affrontera des adversaires comme Ulf Hermann, Tony St. Clair, Alex Wright, 2 Cold Scorpio, Ice Train, Cannonball Grizzly, Dave Taylor...

A la fin de l'année 1996, Dave Finlay s'envole pour les Etats-Unis pour lutter pour la WCW, mais au bout de deux mois durant lesquels il affrontera des adversaires comme Randy Savage, Chris Benoit ou Steven Regal, il décide de quitter la compagnie car celle-ci ne savait pas que faire de lui. Il retourne alors en Europe pour y défendre son titre CWA Intercontinental, sa popularité ayant explosée à cause de son passage aux Etats-Unis.

En septembre 1997, Finlay retourne à la WCW car la compagnie lui promet qu'il gagnerait le titre de la télévision. Mais encore une fois, il sert de jobber, perdant face à des adversaires comme Chris Benoit, Scott Steiner, Bill Goldberg, Saturn ou l'Ultimo Dragon. Mais juste après la série de combats entre Booker T et Chris Benoit, Fit Finlay défie le champion Booker T et crée la surprise en gagnant le titre lors d'un épisode de Nitro. Lors de Slamboree 98, il retiendra son titre contre Benoit, mais le perdra un peu plus d'un mois après l'avoir gagné contre Booker T lors d'un Nitro. Suite à cela, Finlay disparaîtra du devant de la scène, revenant seulement pour affronter Bret Hart ou d'autres lutteurs européens comme le British Bulldog ou Alex Wright. Il retournera cependant au Japon pour représenter la WCW dans le tournoi par équipe organisé par la NJPW où il sera allié à "Lightning Kick" Jerry Flynn. Après l'arrivée de Vince Russo, la WCW décide de créer une division Hardcore. Lors de Bash at the Beach 99, la compagnie organise un Hardcore Junkyard Invitational Match entre Finlay, The Sandman, Steve Regal, David Taylor, les Public Enemy, Brian Knobbs, Horace Hogan, La Parka, Mikey Whipwreck, Jerry Flynn, Ciclope et Silver King dans une décharge afin de désigner le premier vainqueur du trophée Hardcore. Fit Finlay y participe et avec l'aide de Steve Regal et de Dave Taylor, il remporte le combat. Cela ne plaira pas du tout à Jimmy Hart et sa First Family qui voleront le trophée lors du Nitro suivant. Mais lors d'un House Show où il affrontait Brian Knobbs de la First Family dans un combat Hardcore, Finlay est passé au travers d'une table qui se brisera mal et dont un morceau lui lacérera les tendons du genou. Les médecins sont très pessimistes et lui annoncent qu'il n'a que 50% de chance de remarcher un jour, et donc encore moins de chance de re catcher.

Mais fin 1999, Fit Finlay créé la surprise en revenant à la WCW avec la jambe dans un plâtre pour s'attaquer à Brian Knobs qui l'avait blessé quelques mois auparavant. L'Irlandais harcèlera l'ancien Nasty Boyz durant quelques semaines jusqu'à ce que celui-ci accepte de se faire entraîner à devenir un vrai guerrier. Knobbs devient alors un catcheur "Hardcore" et il retiendra son titre dans un 4-Way Dance à Starrcade contre son entraîneur, Meng et Norman Smiley. En mars 2000, Finlay commence à rivaliser avec Vampiro et les deux s'affronteront dans un Falls Count Anywhere Match lors de Uncensored 2000 que l'Irlandais perdra. Mais suite à cela, Vince Russo et Eric Bischoff reviennent à la WCW et Finlay ne fait pas partie de leurs plans. Il luttera un Hardcore 6-Man Team Match avec Brian Knobbs contre l'équipe de Norman Smiley et Terry Funk et celle de Meng et Hugh Morrus qu'il perdra, et après ce combat, Finlay disparaîtra des écrans de la WCW, ne revenant que dans le cadre de leur tournée européenne. Peu de temps après, il décide de quitter la compagnie et de retourner vivre en Angleterre, luttant également en Allemagne pour la European Wrestling Promotion où il affrontera des adversaires tels que Robbie Brookside, Terry Funk ou Tony St. Clair. Après que la WWF ait racheté la WCW, elle propose à Finlay de devenir road agent, ce qu'il acceptera. Ses qualités humaines ainsi que ses connaissances en catch feront de lui un des interlocuteurs préférés des lutteurs, notamment Batista ou Trish Stratus qui citeront fréquemment Finlay comme étant le responsable de leur succès.

Mais alors qu'on le croyait définitivement à la retraite, la WWE commence à diffuser des vignettes annonçant le retour sur le ring de Finlay début 2006. Son premier combat pour son retour sera contre Matt Hardy et il perdra par disqualification, alors Finlay, frustré, détruira son adversaire avec les marches d'escalier en métal. La semaine suivante, ce sera au tour de Funaki de se faire détruire, puis Brian Kendrick subira également la colère de l'Irlandais avant le Royal Rumble. Lors du SmackDown! suivant, Finlay affrontera Chris Benoit à la demande de Booker T, et après le combat, les deux hommes s'attaqueront au Canadien.

_________________
I\'m the man,I\'m the predator...




avatar
Batista52
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 445
Age : 22
Catcheur(s) préféré(s) : BATISTA
Catcheur(s) détesté(s) : JBL
Show Préféré : RAW
Date d'inscription : 06/04/2008

Titre du catcheur
Palmares:
Orientation: Heel

http://catch-mania.max2forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum