Catch-Mania
Il est temps pour toi de rentrer dans la légende de la WWE. Rejoins-nous !

Bio de Vince MacMahon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bio de Vince MacMahon

Message par Batista52 le Jeu 27 Nov - 10:23

Vince crée alors une fédération nationale, alors que le business était alors divisé en territoires, et insuffle un côté moderne au catch avec la création du "Rock'n'Wrestling" avec des personnages hauts en couleurs, basant sa compagnie autour de stars comme Hulk Hogan ou l'Ultimate Warrior. Il lance aussi le catch sur Pay Per View, en 1985 avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui. Tout va bien pour lui et sa compagnie jusqu'au début des années 90 où il est accusé de fournir à ses lutteurs des stéroïdes. Plusieurs lutteurs comme Hulk Hogan ou Nailz témoignent contre lui, mais Vince McMahon et Titan Sports sont acquittés dans la majorité des faits qui leurs ont été reprochés. Mais d'un point de vue spectacle, tout ce passe bien pour lui jusqu'à ce que le milliardaire Ted Turner décide de se lancer dans le monde du catch et rachète la WCW après que Vince lui ai refusé de lui vendre la WWF. Grâce à ses milliards de dollars, la WCW, dirigée par Eric Bischoff, attire les plus gros noms du monde du catch, notamment les anciennes stars de la WWF comme Hulk Hogan. Après une période de vache maigre qui mena quasiment à la faillite de la WWF, la compagnie décide de se refondre complètement en créant un produit destiné aux jeunes adultes et basé autour de nouvelles stars comme "Stone Cold" Steve Austin, The Rock ou Mankind. Mais l'une des principales raisons de ce succès sera Vince McMahon lui-même.

Dans les semaines qui suivirent, Vince McMahon changera totalement de direction lorsqu'il interviendra dans un combat entre Austin et The Rock pour permettre au Texan de conserver son titre. On apprendra plus tard que Vince avait peur de l'Undertaker et son Ministry of Darkness et qu'il voulait qu'Austin l'aide à lutter contre eux. Celui-ci refuse, mais changera d'avis lorsque le Ministry kidnappera Stephanie McMahon et qu'il interviendra pour la sauver. Puis le Ministry of Darkness fusionnera avec la Corporation désormais emmenée par Shane McMahon pour créer le Corporate Ministry. Dirigée par le mystérieux Greater Power, le groupe dominera la WWE à tel point que The Undertaker deviendra le champion de la compagnie en battant Austin à Over the Edge 99. Puis on apprendra que The Greater Power était en fait Vince McMahon lui-même, et lors de Fully Loaded 99, sa rivalité avec Steve Austin se terminera lorsque le Rattlesnake battra The Undertaker dans un combat dont la stipulation voulait que Vince quitterait la WWF si l'homme d'Outre-Tombe perdait.

Plus tard dans l'année, Vince reviendra à la WWF afin d'y rivaliser avec le champion du monde Triple H, McMahon devenant un des favoris de la foule. Lors de l'édition du 14 septembre 1999, Helmsley, alors champion de la WWF, harcèle Linda McMahon, et son mari se porte alors à son secours. Un combat de championnat est alors décidé entre les deux hommes que Vince gagnera suite à l'intervention de son rival Steve Austin qui l'aidera en portant son Stunner sur Triple H. Mais Vince décidera de rendre le titre vacant et lorsqu'il sera remis en jeu, Triple H le regagnera. Lors des Survivor Series 99, le propriétaire de la WWF interviendra notamment dans le Main Event pour permettre au Big Show de battre Helmsley pour lui prendre le titre de champion. Furieux, celui-ci le challenge à un combat lors du show Armageddon et s'en prend à sa famille, attaquant son fils Shane et son futur gendre Test. Le pire arrivera lorsque Triple H et la D-Generation X kidnapperont sa fille Stephanie peu de temps avant son mariage avec Test, et qu'il l'épousera alors que celle-ci était inconsciente. A Armageddon, Helmsley et McMahon s'affrontent dans un combat "No Holds Barred" dont la stipulation voulait qui si Vince gagnait, le mariage serait annulé. Mais malgré l'aide de Mankind, McMahon ne parviendra pas à gagner le match parce que sa propre fille se retournera contre lui, révélant que leur relation était en fait réelle. Dégoûté, Vince quitte à nouveau la WWF, laissant le contrôle au couple McMahon-Helmsley.

Peu avant Wrestlemania 2000, Vince revient sur les écrans pour sauver The Rock qui allait être victime d'une décision de Shane McMahon qui l'aurait mis hors du Main Event du PPV. Lors du show, Vince manage The Rock dans un 4 Way Dance pour le titre face à Triple H, The Big Show et Mick Foley dans un combat où chaque lutteur avait un membre de la famille McMahon dans son coin. Mais durant le match, Vince se retourne contre le Great One, l'empêchant de remporter le titre. Les deux hommes rivaliseront un peu, Vince couvrant notamment le People's Champ dans un combat à six lors d'un SmackDown!. Puis le propriétaire de la WWF quitte les écrans, officiellement pour s'occuper de son couple avec Linda.

A son retour, Vince McMahon demande le divorce à sa femme Linda et celle-ci tombe en dépression, alors le patron de la WWF profite de sa sur-médicamentation pour s'afficher avec sa maîtresse qui n'est nul autre que Trish Stratus. Vince étant devenu fou, il renvoie aussi le Commissaire Mick Foley pour avoir le contrôle total sur sa compagnie. Forcement cela ne plait pas aux enfants McMahon, et Stephanie et Trish auront quelques altercations musclées qui se finiront par un combat à No Way Out 2001 où la fille du boss gagnera grâce à l'aide "involontaire" de William Regal. On apprendra plus tard que ceci n'était qu'un plan monté par Vince, Stephanie et Regal pour ridiculiser Trish. C'est à ce moment là que la WWE rachète la WCW, Vince prenant le contrôle quasi total de l'industrie du catch. Mais lors du dernier épisode de WCW Nitro, ce n'est pas Vince qui apparaît sur les écrans de la compagnie adverse, mais Shane McMahon, qui as court-circuité son père dans le rachat de la compagnie et qui déclare alors la guerre à la WWE. Lors de Wrestlemania XVII, Vince et Shane s'affrontent et ce sera le fils qui remportera le combat suite à une intervention de Trish Stratus qui voulait se venger de son ancien amant. Plus tard dans la soirée, Vince intervient dans le combat opposant Steve Austin à The Rock, et aide "Stone Cold" à remporter le combat, ainsi que le titre de la WWF. Puis Vince a de nouveaux problèmes car la WWF est victime d'une Invasion de la part des anciens lutteurs de la WCW menés par Shane, ainsi que de ceux de la ECW dirigés par sa fille Stephanie. Les catcheurs de la WWF auront le dessus jusqu'au Survivor Series où l'équipe WWF battra celle de l'Invasion pour ainsi mettre leurs opposants hors d'état de nuire. En novembre 2001, lors d'un épisode de Raw, on apprend que Ric Flair a "racheté" les actions dans la compagnie de Stephanie et Shane McMahon, devenant ainsi copropriétaire de la WWF avec Vince McMahon. Les deux rivalisent alors, et la rivalité se termine par un Street Fight au Royal Rumble 2002 où Flair aura l'avantage. Les deux propriétaires de la WWE décident alors de diviser la fédération en deux, permettant à la compagnie d'avoir deux rosters. Ric Flair prend ainsi le contrôle de la partie Raw, tandis que Vince prend celle de SmackDown!. Dans la continuité de cette rivalité, Flair et Vince s'affrontent dans un combat où le gagnant aurait 100% des actions de la compagnie. Suite à une intervention de Brock Lesnar, Flair perd le combat et Vince gagnera le contrôle total de la WWE, déléguant le contrôle des rosters à des General Managers.

En janvier 2003, Vince McMahon débute une rivalité avec Hulk Hogan. En effet, il dit en avoir marre de la Hulkamania, et que pour la détruire, il organise un combat entre Hogan et The Rock lors du PPV No Way Out, que le Rock gagnera après une intervention de Vince. Il déclare alors la Hulkamania morte, mais Hogan fait tout de même son retour. C'est alors que Vince le challenge pour un combat à Wrestlemania 19. Le combat est sous les règles du combat de rue, et bien que Vince ait ramené avec lui l'ennemi historique de Hogan Roddy Piper, il n'arrivera pas à le battre. Malgré la victoire de Hogan, Vince décide de le garder à la WWE, mais en le payant à rester chez lui. Dans les semaines qui suivirent, un nouveau lutteur vit son apparition à SmackDown!: Mr. America. Persuadé qu'il s'agit de Hogan sous un masque, Vince décide de le faire passer au détecteur de mensonge, celui-ci ne prouvant rien. Mais durant leur rivalité, Hulk Hogan décide de quitter réellement la WWE. McMahon montrera alors des images de Mr. America se démasquant et annonce que puisque lui et Hogan faisait une seul et même personne, il est donc renvoyé. La rage de Vince se déverse ensuite sur Zach Gowen, qui était le protégé de Hogan. Lors du PPV Vengeance, bien qu'il ait perdu beaucoup de sang, Vince McMahon parvient à battre le lutteur unijambiste, au grand regret de sa fille Stephanie qui s'était prise de sympathie pour le handicapé. Les tensions montent entre les deux, et Vince demande à sa fille de quitter son poste de General Manager de SmackDown!. Devant son refus, Vince organise un combat "I Quit" entre eux pour le PPV No Mercy où le père battra sa fille après que sa femme Linda ait jetée l'éponge de peur que Stephanie se fasse blesser. Plus tard dans la soirée, Vince intervient auprès de Brock Lesnar pour lui faire battre l'Undertaker. Mais lors du SmackDown! suivant, The Undertaker obtient du nouveau GM Paul Heyman qu'il organise un combat entre lui et McMahon sous les règles du Buried Alive lors des Survivor Series. Vince demande alors à l'ancien propriétaire de la ECW d'annuler ce combat, mais il refusera. Finalement, McMahon parviendra à enterrer vivant son adversaire suite à l'intervention de Kane.

En 2004, Vince McMahon disparaît des écrans. Il intervient juste de temps en temps aussi bien à Raw qu'à SmackDown! pour annoncer des événements spéciaux comme la Draft Lottery, le concours Diva Search ou le Taboo Tuesday.

_________________
I\'m the man,I\'m the predator...




avatar
Batista52
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 445
Age : 22
Catcheur(s) préféré(s) : BATISTA
Catcheur(s) détesté(s) : JBL
Show Préféré : RAW
Date d'inscription : 06/04/2008

Titre du catcheur
Palmares:
Orientation: Heel

http://catch-mania.max2forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum